06 Sep
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Les tendances en marketing numérique

CIETECH Repentigny

Le marketing numérique est en pleine effervescence. L’évolution est rapide et votre entreprise devra s’adapter en permanence. La majorité des nouvelles tendances en marketing numérique se concentre sur l’amélioration de l’expérience client. Voici donc les tendances de l’heure pour vous permettre d’améliorer vos pratiques.

Voici donc les tendances de l’heure pour vous permettre d’améliorer vos pratiques.

1. l’expérience Omnicanal

La stratégie Omnicanal vous permet d’utiliser simultanément et de manière interconnectée tous les canaux de contact disponibles. Autant physique que digital. Votre entreprise doit capter le plus d’informations possible sur vos clients lors de tous leurs points de contact. De cette façon, il vous sera plus facile de comprendre leurs attentes ainsi que de connaître leurs comportements. Les clients utilisent successivement et simultanément plusieurs modes de contact online et offline. Vous devez proposer une expérience parfaitement fluide à chaque point de contact client. De cette façon vous serez en mesure de répondre à leurs attentes.

2. le data en mode zéro et first

Avec la venue de 2023 viendra l’interdiction de l’utilisation des cookies (fichier déposé par un navigateur sur votre ordinateur lorsque vous surfez sur Internet). Il faut donc se tourner vers le first party data (ensemble des données collectées depuis le site ou l’application propriétaire durant les visites et les achats des internautes). Les entreprises devront aussi utiliser le Zéro Party Data (collection de données directement auprès des clients) Le zéro party data demeure la source de data client la plus fiable et la moins vulnérable. Commencez maintenant à recueillir ce type d’information, elles seront primordiales pour vos prochaines campagnes marketing.

3. Le pouvoir de la vidéo

Plus du tiers des consommateurs recherche des vidéos publiées par les entreprises. Ils consomment en grand nombre les vidéos sur plusieurs plateformes. Ils préfèrent de loin regarder une courte vidéo plutôt que de lire un article. Le côté professionnel des vidéos arrive en deuxième position. Le plus important c’est l’information qu’il transmet. Le client est toujours à la recherche de données et d’informations supplémentaires au sujet des produits qu’il consomme. N’hésitez pas à créer de nombreuses vidéos. Les entreprises qui créent du contenu vidéo sont unanimes, cette pratique leur donne un bon retour sur investissement.

4. Le marketing conversationnel

Avec la technologie nous avons maintenant plusieurs façons de communiquer avec les consommateurs. Il faut s'assurer de bien connaître tout c’est moyen, les mettre à la disposition de nos clients et surtout les utiliser afin de répondre rapidement. Les outils comme les chatbots et messagerie instantanée des réseaux sociaux sont à prioriser. Assurez-vous d’avoir mis en place une stratégie pour leur répondre en temps réel. L’automatisation de certaines actions vous assure une présence et canalise les demandes.

5. Le Métaverse

Vous n’avez pas fini d’entendre parler du métaverse, ce n’est que le début. Il serait bien de prendre le train car sinon vous allez passer à côté de ce qui va façonner l’avenir du numérique. Le Metaverse est un espace collectif virtuel partagé, qui relie la réalité physique et virtuellement. On y retrouve donc la somme de tous les mondes virtuels, la réalité augmentée et l’internet. C’est l’endroit idéal pour sonder vos clients et éventuellement les accueillir dans un endroit virtuel qui est unique à votre entreprise. Voici deux liens vidéo pour vous donner un aperçu du Métaverse.

https://www.youtube.com/watch?v=uLcaDStxljw

 https://www.youtube.com/watch?v=U1yX7awE5P0

Le métavers et les NFT représentent-ils l’avenir du marketing ? - Adviso

Est-ce qu’une des cinq tendances vous inspire? C’est déjà un bon départ! Si vous désirez en apprendre plus, n’hésitez pas et contactez-nous.