Politique de confidentialité
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Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

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Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

CIETECH (ci-après l’« Organisation ») en lien avec ce service (ci-après le « Service ») vous invite à prendre connaissance de sa politique de confidentialité pour connaître les règles qu’elle applique en matière de protection des renseignements personnels.

 

Consentement général

En accédant au Service, vous consentez à la collecte, à l’utilisation, à la communication et à la conservation de renseignements personnels selon les conditions décrites dans le présent document.

Renseignements personnels (RP) recueillis

L’Organisation collecte seulement les RP qui sont nécessaires aux fins de l’utilisation du Service. À l’exception de contextes spécifiques, décrits ci-après, le Service ne requiert ni ne collecte aucun RP permettant d’identifier directement un Usager.

La collecte de RP ne permettant pas l’identification d’un usager se limite à :

  • adresse IP;
  • fureteur et système d’exploitation;
  • durée de l’utilisation.

Bien que vous soyez en droit de retirer votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels, vous devez considérer qu’un retrait de consentement pourrait résulter à une incapacité pour l’Organisation de vous donner accès au Service.

UTILISATION DE FICHIERS TÉMOINS, script et balises

Des témoins de navigation sont utilisés pour faciliter et optimiser votre navigation sur le Service.

L’Organisation a recours à des outils d’analyse (ex. Google Analytics) pour son Service. Ces outils permettent la collecte, l’analyse, la mesure et la présentation de données sur les visites effectuées, dans le but de comprendre et d’optimiser l’utilisation du Service.

L’Organisation conserve ce type d’information pour comptabiliser, entre autres :

  • le nombre de visiteurs;
  • les pages les plus fréquentées;
  • la technologie utilisée par la clientèle de son Service;
  • les sites référents;
  • le pays d’origine des utilisateurs du Service.

Dès que vous cliquez sur « Accepter », vous consentez à ce que nous utilisions tous les témoins. Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver les témoins à partir de l’outil de préférences en matière de consentement ou via votre navigateur. Si vous supprimez les témoins dans votre navigateur, ils seront de nouveau placés après votre consentement lorsque vous revisiterez notre site web. Veuillez noter que la désactivation de certains d’entre eux peut affecter votre expérience de navigation et le fonctionnement de notre site web.

 

Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.

Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.

INFORMATIONS ÉCHANGÉES AUTOMATIQUEMENT

Lorsque vous accédez au site de l’Organisation, votre ordinateur et le serveur du site échangent automatiquement des informations. Cette communication est nécessaire pour que le serveur transmette un fichier compatible avec l’équipement informatique que vous utilisez. Les informations échangées sont les suivantes :

  • le nom de domaine de votre fournisseur d’accès à Internet;
  • votre adresse IP, numéro unique assigné à votre ordinateur;
  • le type de navigateur (Google Chrome, Explorer, etc.) et de système d’exploitation (Windows, Mac OS, etc.) utilisés;
  • la date et l’heure de la visite;
  • les pages que vous consultez;
  • l’adresse du site référent, si vous accédez au site de l’Organisation à partir d’un autre site.

Contextes spécifiques

Exemples de contextes spécifiques :

  • demande d’information;
  • inscription à un événement, une formation;
  • inscription à notre infolettre;
  • dépôt d’une candidature.

L’Organisation collecte, utilise et communique les renseignements personnels pour répondre et traiter les demandes de l’utilisateur.

L’Organisation fait tout en son pouvoir pour protéger les renseignements personnels que vous lui confiez. Si vous communiquez volontairement des renseignements personnels, par courriel ou par formulaire, nous n’utilisons que l’information requise pour permettre au personnel de l’Organisation de répondre à votre message ou de donner suite à votre demande. La correspondance électronique est traitée avec les mêmes mesures de confidentialité que les autres documents écrits.

LIENS VERS D’AUTRES SITES

Le site de l’Organisation propose des hyperliens vers d’autres sites. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Ces parties doivent être considérées comme des responsables de traitement des données indépendant. Les renseignements échangés sur ces sites ne sont pas assujettis à la Politique de notre Organisation, mais à celle du site externe. Nous vous recommandons de lire les politiques de ces entreprises.

Accès et Communications

L’Organisation peut également donner accès ou communiquer vos renseignements personnels à des tiers, par exemple :

  • une personne agissant pour vous avec votre consentement;
  • nos fournisseurs de services, dont l’entreprise qui gère le Service;
  • un organisme public chargé d’enquête ou d’application de la loi, dont les autorités de poursuite criminelle et pénale;
  • la Commission d’accès à l’information (autorité de contrôle en matière de protection des renseignements personnels) et à toutes les personnes autorisées à les obtenir selon la loi.

L’Organisation ne loue, ne vend et n’échange pas vos renseignements personnels.

Sécurité

Même si l’Organisation applique des mesures de sécurité pour protéger vos renseignements personnels et réduire les risques d’atteinte, l’Organisation ne peut garantir à 100 % que vos renseignements personnels ne feront pas l’objet d’une atteinte à la confidentialité ou à l’intégrité en cas de violation de nos mesures de sécurité. Si vous avez des raisons de croire que vos renseignements personnels ont été compromis en utilisant le Service, veuillez communiquer avec le bureau du responsable de la protection des renseignements personnels dont les coordonnées se trouvent au bas du présent document.

RESPONSABLE DE L’ACCÈS AUX DOCUMENTS OU DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Pour formuler des commentaires ou une plainte au sujet du non-respect de cette politique, ou pour obtenir plus d’informations sur cette politique, vous pouvez communiquer avec :

Joffrey Bouchard

Directeur général par intérim

CIETECH

303-440, rue Notre-Dame, Repentigny (Québec)  J6A 2T4

Téléphone : 514 616-5100

Courriel :  bouchardj@mrclassomption.qc.ca

En l’absence de désignation par l’Organisation, le plus haut dirigeant de l’Organisation agit à titre de responsable de la protection des renseignements personnels.

Modification

L’Organisation peut périodiquement modifier le contenu de sa Politique. Le cas échéant, une mention à cet effet sera affichée sur le site Internet de l’Organisation.

 

Nous vous invitions à consulter la politique sur la protection des renseignements personnels et la sécurité de l'information ci-dessous.