23 Feb
Communiqué

CIETECH vole de ses propres ailes et met en place un Conseil d’administration impressionnant

Roxanne David

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Repentigny, 23 février 2022 - CIETECH a le plaisir d’informer que son organisation, anciennement administrée sous l’entité légale CieNOV, est désormais un organisme sans but lucratif (OSBL) indépendant et légalement constitué sous le nom de Centre d’intégration et d’expertise en technologies d’expérience client (CIETECH).

Le 15 février dernier se tenait le premier Conseil d’administration de l’organisation composé de 6 personnalités influentes du domaine des affaires, des technologies et de l’expérience client au Québec. Celui-ci a élu Olivier Bridgeman, co-fondateur de l’entreprise locale Bridge media, à titre de président. Sa présence viendra certainement appuyer la mission de CIETECH de concrétiser la vision des entreprises technologiques et de valoriser l’expérience client à travers la province.

« Après avoir côtoyé CIETECH et ses activités pendant près de 2 ans, je suis très heureux de me joindre à l’organisation à titre de président du conseil d’administration. Beaucoup de chemin a été parcouru depuis la naissance de cette initiative et je suis fier de débuter mon implication au service des entreprises, autant celles dites "technologiques" que celles qui utilisent les technologies, dans leurs démarches d’innovation avec l'expérience client au coeur de ces démarches – Olivier Bridgeman, fondateur de Bridge Media ». 

Outre la nomination d’Olivier, le Conseil a également élu Caroline Godin, directrice de projets chez Arche Innovation, à titre de vice-présidente. Un autre élément qui favorisera l’essor de l’organisation et de ses projets. Daniel Fournier (DFSA), Jean-Philippe Laforge (Beehvir), Joffrey Bouchard (MRC de L’Assomption) et Claude Chartier (SADC Achigan-Montcalm) se joignent également au conseil. 

« On entend de plus en plus parler du terme ‘’expérience client’’, et avec raison. L’expérience client est l’élément différenciateur d’une marque. Elle a un impact direct sur les relations avec les clients et sur la réputation d’une entreprise. Cependant, malgré son importance, elle est souvent négligée. Je suis convaincu qu’avec un Centre d’expertise comme CIETECH, on peut arriver à sensibiliser et à apporter des solutions concrètes à cet enjeu – Jean-Philippe Laforge, Fondateur de Beehvir ».

Rappelons que CIETECH a été mis sur pied en 2018 par CieNOV, l’organisme de développement économique de la MRC de L’Assomption, dans un contexte de reprise économique. À la suite de la fermeture de l’usine d’Electrolux, la MRC s’est mobilisée afin de mettre en place une stratégie de relance qui allait porter l’avenir des entreprises du territoire dans un créneau d’excellence, notamment celui des nouvelles technologies. 

Évoluant au fil des années, CIETECH est désormais un organisme complétement autonome et indépendant visant à devenir la référence en valorisation des technologies d’expérience client au Québec. Ses activités se concentrent sur l’accompagnement des entreprises technologiques et la transformation numérique des entreprises de tous secteurs d’activités confondus.

« La Ville de Repentigny est fière de compter parmi ses rangs un tel centre d’expertise. L’expérience client et l’intégration des technologies ont, en effet, été ciblés comme étant des grands défis importants que traversent nos entreprises québécoises. Avec déjà plus de 180 dossiers complétés, CIETECH se donne maintenant les moyens de devenir une référence en matière de transformation numérique à travers la province.

 

Il s’agit d’une initiative porteuse pour l’avenir de notre ville, puisqu’elle nous permettra d’attirer des entreprises technologiques de qualité et de garder notre main-d’œuvre chez nous

– Nicolas Dufour, maire de Repentigny ».

- 30 - 

Référence

Roxanne David

Coordonnatrice aux communications

rdavid@cietech.ca