FAQ

Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions

Combien de temps faut-il pour que mon dossier soit approuvé au programme?

En général, si nous recevons un formulaire complet, que nous réussissons à vous contacter par téléphone dans un délai de 5 jours ouvrables et qu’ensuite vous payez les frais d’adhésion au programme rapidement, le tout peut prendre entre 1 à 2 semaines maximum!  

Est-ce-que je peux appliquer maintenant pour conserver mes escomptes, bien que je ne sois pas prêt à réaliser mon projet tout de suite?

Vous devez être prêt à réaliser votre projet pour bénéficier de l’accompagnement et des subventions. Si nous réalisons que vous mettez votre projet en pause et ne progressez pas, nous devrons malheureusement libérer vos escomptes et vous demander de réappliquer au programme lorsque vous serez prêt. 

Si jamais les soumissions reçues de fournisseurs pour la réalisation de mon projet sont trop élevées, puis-je décider de me retirer du programme ou suis-je forcé d’aller de l’avant une fois l’adhésion au programme complétée ?

Dans une situation où l’envergure des soumissions dépasserait votre budget, assurément que notre conseiller fera ce qu’il peut pour vous aider à réaliser tout de même un beau projet. Il pourra réviser le cahier de charges et rencontrer les fournisseurs ayant soumissionné avec vous pour voir si des modifications peuvent être faites aux devis pour alléger le tout. Néanmoins, c’est le travail de notre conseiller en début d’accompagnement de vérifier avec vous le budget pour votre projet et d’enligner les demandes de soumissions en ce sens!

Advenant une situation particulière (par exemple, vous vivez un imprévu et votre projet tombe à l’eau) vous ne serez pas obligé de signer une entente avec un fournisseur malgré le travaille effectué par notre conseiller. Nous pourrons simplement clore votre dossier à cette étape sans aller plus loin.