FAQ

Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions - Programme de Transformation numérique

Combien de temps faut-il pour que mon dossier soit approuvé au programme?

En général, si nous recevons un formulaire complet, que nous réussissons à vous contacter par téléphone dans un délai de 5 jours ouvrables et qu’ensuite vous payez les frais d’adhésion au programme rapidement, le tout peut prendre entre 1 à 2 semaines maximum!  

Est-ce-que je peux appliquer maintenant pour conserver mes escomptes, bien que je ne sois pas prêt à réaliser mon projet tout de suite?

Vous devez être prêt à réaliser votre projet pour bénéficier de l’accompagnement et des subventions. Si nous réalisons que vous mettez votre projet en pause et ne progressez pas, nous devrons malheureusement libérer vos escomptes et vous demander de réappliquer au programme lorsque vous serez prêt. 

Si jamais les soumissions reçues de fournisseurs pour la réalisation de mon projet sont trop élevées, puis-je décider de me retirer du programme ou suis-je forcé d’aller de l’avant une fois l’adhésion au programme complétée ?

Dans une situation où l’envergure des soumissions dépasserait votre budget, assurément que notre conseiller fera ce qu’il peut pour vous aider à réaliser tout de même un beau projet. Il pourra réviser le cahier de charges et rencontrer les fournisseurs ayant soumissionné avec vous pour voir si des modifications peuvent être faites aux devis pour alléger le tout. Néanmoins, c’est le travail de notre conseiller en début d’accompagnement de vérifier avec vous le budget pour votre projet et d’enligner les demandes de soumissions en ce sens!

Advenant une situation particulière (par exemple, vous vivez un imprévu et votre projet tombe à l’eau) vous ne serez pas obligé de signer une entente avec un fournisseur malgré le travaille effectué par notre conseiller. Nous pourrons simplement clore votre dossier à cette étape sans aller plus loin.

Est-ce que les escomptes/subventions octroyés sont imposables?

Il s’agit de subventions non imposables et non remboursables! 

 

Si je fais déjà affaire avec un fournisseur, puis-je participer au programme sans faire soumissionner d’autres entreprises et choisir mon fournisseur pour la réalisation de mon projet?

Absolument! Nous n’avons pas d’obligation à aller avec un fournisseur de notre banque de contacts. Si vous connaissez déjà un fournisseur de confiance, tant mieux! Son devis/soumission devra correspondre aux critères du programme et sera analysé par notre conseiller pour s’assurer que votre projet sera bien pris en charge par ce dernier.

Puis-je réaliser mon site web moi-même et recevoir les subventions?

Malheureusement non. Comme il s’agit d’un des critères d’admission au programme, le tout doit être exécuté par une firme externe.

J’aurais besoin des services de plusieurs fournisseurs différents pour la réalisation de mon projet, est-ce un problème?

Ce n’est pas un problème! Si plusieurs fournisseurs sont nécessaires, nous devrons signer des ententes tripartites avec chacun d’entre eux.