Offre de stage : Agent(e) aux communications

LIEU DE TRAVAIL : Repentigny (50% télétravail – 50% présentiel)

TYPE D’EMPLOI : Stage à temps complet – 34.5 heures/semaine - Durée de 12 semaines (possibilité de continuation)

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Les technologies t’intéressent et tu souhaites mettre tes connaissances en pratique? 

Le Centre d’intégration et d’expertise en technologies d’expérience client est à la recherche d’un agent aux communications.

Je t’entends déjà nous demander « Ça fait quoi ça un Centre d’intégration et d’expertise en technologies d’expérience client? ». Tu es curieux, on aime ça!

D’un côté, nous propulsons les entreprises qui développent des technologies, et de l’autre, nous accompagnons les entreprises qui souhaitent en faire l’implantation au sein de leur organisation. Tout ça se fait dans un seul but commun : améliorer l’expérience d’achat des consommateurs.

Service-conseil, ateliers & formations, réseautage, coworking, transformation numérique : c’est le genre de services que nous offrons en tant qu'OBNL. 


Ton rôle à toi dans tout ça?

De concert avec la coordonnatrice aux communications et l’équipe, le stagiaire a pour mandat d’appuyer l’ensemble des activités de communication de l’organisation.

Plus précisément, il est responsable de :

  • Participer à l’élaboration des stratégies, outils et activités de communication destinés à informer les partenaires, les clients, le personnel et le grand public;
  • Concevoir, produire et déployer différentes communications internes et externes pour les activités et événements;
  • Participer à la logistique des événements & formations;
  • Rédiger, réviser et corriger différents textes et documents pour publication (lettres, communiqués, infolettres, revues de presse, documents promotionnels, etc.);
  • Veiller au respect des normes graphiques de l’identité visuelle de l’organisation et de ses projets;
  • Effectuer la mise à jour du site web;
  • Participer à la création de contenu (nouvelles & articles de blogue);
  • Animer les médias sociaux;
  • Assurer une veille constante dans l’industrie des technologies et de l’expérience client;
  • Agir à titre d’ambassadeur CIETECH et représenter l’organisation dans des activités de réseautage.


Ce que nous cherchons :

  • Intérêt pour le secteur des technologies, l’expérience client et l’entrepreneuriat;
  • Diplôme universitaire en communication ou dans un domaine connexe (un atout);
  • Créativité;
  • Débrouillardise, autonomie et esprit d’équipe;
  • Bon sens de l’organisation et des priorités;
  • Bonnes capacités de communication;
  • Facilité à partager ses connaissances et à émettre des recommandations;
  • Excellente maitrise du français écrit.


Tu dois avoir entre 15 et 30 ans, être citoyen ou résident permanent et avoir un numéro d’assurance sociale valide.


Ce que nous t’offrons :

  • Un stage rémunéré : 18$/heure
  • Une possibilité de poursuivre ton mandat au-delà de tes 12 semaines de stage
  • Une formule de travail hybride (télétravail et présentiel)
  • Tous tes vendredis après-midi libres à l’année;
  • Un environnement dynamique au cœur de l’écosystème startup;
  • L’opportunité de contribuer à des projets stimulants dans un contexte d’effervescence en innovation technologique;
  • La chance de faire partie d’une jeune équipe passionnée, ambitieuse et créative;
  • Un lieu de travail moderne à proximité de plusieurs commerces, restaurants et parcs;
  • Du café, des 5 à 7 festifs et même de la zoothérapie!


Tu penses être la perle rare que nous recherchons?

Envoie-nous ta candidature sans tarder. (voir formulaire plus bas). 

Seuls les candidats sélectionnés seront convoqués pour une première entrevue. Merci de ne pas nous contacter par téléphone.

Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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